Intelligence collective

L’esprit coopératif qui nous anime nous a fait rencontrer de nombreux acteurs associatifs ou politiques qui apportent une grande richesse de propositions au débat.

Ces propositions sont compatibles avec la charte de valeurs qui nous rassemble. Nous proposons à nos candidats de s’en inspirer librement, puisque la Relève n’impose pas de programme. Notre groupement coopératif s’appuie sur les initiatives existantes, fait du lien entre elles, les collectifs ou associations sont d’ailleurs invités à composer le collège D de notre gouvernance collégiale.

Nous nous retrouvons à la fois dans les appels d’Edgar Morin, celui des solidarités, ou dans celui des Colibris.

Au sein de cet archipel citoyen foisonnant, les propositions et idées suivantes nous semblent correspondre au projet de société ambitieux que nous aimerions voir se dessiner. Cliquez pour y accéder :

Cette liste n’est pas exhaustive et de nombreux autres mouvements contribuent à cette intelligence collective, parfois spécialisés par thématique comme Anticor sur les sujets démocratique et institutionnels, le Collectif Roosevelt sur des sujets économique ou encore Négawatt pour la transition énergétique à mettre en oeuvre.