thumimage

Retour sur les Municipales 2020

Les élections municipales et communautaires de 2020 ont permis à la Relève Citoyenne d’obtenir ses premiers élu(e)s !

Tout d’abord, notre co-présidente Séverine Hémain a été élue conseillère municipale de Caluire-et-Cuire dans le Rhône. La liste Urgence Ecologique et Solidaires menée par Xavier Gillard sur laquelle elle figurait en deuxième position est arrivée deuxième (23,58% des voix), battue dès le premier tour par celle du maire sortant LR Philippe Cochet (51,91 % des voix).
Le renouveau est cependant survenu à l’échelle de la Métropole de Lyon. En effet, pour la première fois, les électeurs lyonnais étaient invités à désigner les conseillers métropolitains au suffrage universel direct. Tête de liste EELV dans la circonscription N (Plateau Nord – Caluire), Séverine est ainsi devenu conseillère métropolitaine et 16ème vice-présidente en charge des politiques d’insertion après la victoire de l’union de la gauche et des écologistes.

Plus au Nord, en Seine-Maritime, la Relève Citoyenne a également eu la plaisir de voir l’un de ses membres élus. Il s’agit d’Abdelkrim Marchani, élu sur la liste Fiers de Rouen menée par Nicolas Mayer-Rossignol, désormais maire de Rouen. Egalement, conseiller communautaire, Abdelkrim est devenu 15ème vice-président de la Métropole Rouen Normandie en charge de l’économie, l’attractivité, le numérique, l’Europe et l’international.

Enfin, saluons tout de même malgré la défaite, l’Archipel Citoyen de Toulouse dont la Relève Citoyenne est un soutien indéfectible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *