Législatives 2017

En juin 2017, la coordination nationale de la Relève Citoyenne a accompagné 19 candidats dont Charlotte Marchandise, candidate à la présidentielle désignée par la primaire.org et Isabelle Attard, député sortante du Calvados.
Elle les a aidés à valider leur candidature auprès des préfectures, à réaliser leurs communication (affiches, site internet, bulletins de vote), à gérer la logistique nécessaire pour la mise sous pli, etc.

La Relève a également rejoint d’autres collectifs citoyens pour réunir les dynamiques et augmenter la visibilité. Ce groupement de collectifs a même réussi, à force de travail et d’engagement personnel, à sortir un clip de campagne que vous pouvez découvrir ici :

Les résultats ont certes été décevants mais tous nos candidats ont déposé et obtenu la validation de leur comptes de campagne dans les délais.
L’expérience a été intense et concluante. Plus que jamais la coordination nationale est convaincue que c’est en aidant concrètement dans leur campagne les citoyens qui osent se présenter qu’elle est la plus utile pour le renouvellement politique.

Ils nous l'ont écrit !

Merci à tous pour cette belle campagne collective, spéciale dédicace à celles et ceux qui ont assuré la coordination nationale, les outils, conseils, le super clip, etc !” – Ben Lefetey (Tarn)

“ Ça y est…c’est fini…Eh oui, cette belle aventure est terminée. Il y a d’abord eu les fondations, le canal historique : l’équipe de la Relève Citoyenne qui nous  a accompagnés, choyés, guidés, informés… durant toute cette campagne.. la cheville ouvrière du mouvement.” – Alexandre Roubinowitz (Nord)

“Merci à vous tous pour l’enthousiasme que vous avez créé, l’espoir que vous avez porté.” – Dominique Dujardin (Lyon)

“Bravo pour votre investissement, pour vos valeurs que vous avez réussi à amener jusqu’au bout. Je vous ai suivis de loin et je vous remercie d’avoir porté aussi un peu de nos idées béthunoises. Oui l’aventure s’arrête jusqu’à la prochaine…;-)”  Françoise Degrave (Pas-de-Calais)